Union Locale CGT

Villefranche / Beaujolais / Val de Saône

Manifestation de soutien devant la Sous-Préfecture de Villefranche

         Le 09/07/2012, le jour de l’ouverture de la conférence sociale nationale, plus de 100 personnes se sont rassemblées devant la sous-préfecture de Villefranche. Une délégation de l’Union Locale CGT a été reçue par le sous-préfet et a pu l’alerter sur plusieurs points concernant les licenciés d’ONTEX. La direction n’a-t-elle pas ses entrées au ministère du Travail ? N’y a-t-il pas une certaine hargne antisyndicale, héritée du précédent président de la république ?

         Le premier représentant de l’état sur notre territoire a également été interpelé sur la restructuration prévue chez DIVERSEY où 44 emplois sont menacés sur le site de production d’Arnas qui pourrait fermer ses portes d’ici la fin de l’année.

Pour les ONTEX comme pour les DIVERSEY : On ne lâche rien !

LA LUTTE CONTINUE

Conférence Sociale des 9 et 10 juillet

          Une nouvelle méthode de dialogue, un calendrier… Il reste à construire le rapport des forces nécessaire au progrès social. Ce sont huit thèmes qui ont été abordés lors de la conférence sociale. A l’issue de la conférence, le gouvernement, par la voix du 1er Ministre, propose une « feuille de route » précisant la méthode et le calendrier.
          On trouvera ces thèmes avec quelques éléments des sujets abordés, de méthode et du calendrier.

IL S’AGIT D’ÉLÉMENTS D’INFORMATION ET NON DE L’ANALYSE DE LA CGT…

          Tous ces dossiers seront à l’ordre du jour dès la rentrée et tout au long du 1er semestre 2013 pour nombre de concertations et de décisions… Beaucoup de travail d’appropriation des enjeux et de nos objectifs revendicatifs devront être menés dans les syndicats et auprès des salariés.

Lire la Suite