Animés par la seule volonté de répondre aux intérêts individuels de quelques « premiers de cordées », aux revendications du Medef, le gouvernement et la majorité parlementaire s’inscrivent dans une remise en cause profonde de notre modèle de société.
Salariés ou travailleurs dit autonomes, privés d’emploi, retraités, jeunes sont mis en opposition pour ne pas solliciter les moyens financiers existants, ni répartir les richesses produites par le travail.
Les mouvements sociaux se multiplient dans de nombreuses professions. Face aux attaques de tous bords du patronat et du gouvernement, qui ne se sont jamais sentis aussi fort pour mener à bien leur oeuvre de destructions des acquis sociaux du monde du travail (code du travail, protection sociale, retraite …), il est plus que nécessaire d’élever le rapport de forces.
Cheminot-e-s, Hôspitalier-e-s (urgences, EHPAD, psy), Aéroports, Éboueurs, Postier-e-s, Inspec-teurs-trices du travail, Electri-ciens-ciennes et Gaziers, Retraité-e-s, paysans, profs, étudiant-e-s, fonctionnaires, magistrat-e-s et avocat-e-s, salarié-e-s de Carrefour…
TOUTES ET TOUS ENSEMBLE LE 01 MAI 2018 !
ON LUTTE ENSEMBLE, ON GAGNE ENSEMBLE !