Union Locale CGT

Villefranche / Beaujolais / Val de Saône

01 Avril 2022 Rassemblement de soutien

Notre camarade Najet Griche a été violemment agressée par son directeur lors d’une réunion CSE.  
Quand un camarade est attaqué, c’est toute la CGT qui  est attaquée  et c’est toute la CGT qui doit répondre  avec pour seuls mots d’ordre   : Solidarité, soutien, fraternité.

Démontrons à la Direction Spicer tout notre soutien à notre camarade.

Nous vous proposons un rassemblement le plus massif possible  le 1 avril, de 11h à 14 heures devant la société SPICER, 11 rue georges mangin à Villefranche 

Une forte mobilisation  est souhaitable, incontournable et urgente.

ENSEMBLE, CONDAMNONS L’ATTAQUE SOUDAINE ET VIOLENTE DE NOTRE CAMARADE NAJET GRICHE !

10 Mars 2022 : Rassemblement ce soir à 18h00 devant le consulat Russe

La CGT assure son attachement inconditionnel à la paix

La Russie a fait le choix autoritaire d’envahir l’Ukraine, un pays souverain, au mépris des vies des populations.

Les tensions impérialistes entre la Russie et les États membres de l’OTAN ont atteint des proportions alarmantes : la Fédération de Russie fait planer le spectre de l’arme nucléaire tandis que l’OTAN masse des troupes dans les pays limitrophes.        

Les aspirations des peuples à la paix ne peuvent être sacrifiées sur l’autel de l’impérialisme qui partout dans le monde, en Europe de l’est, en Afrique, au Moyen-Orient et ailleurs suscite tensions et conflits pour le contrôle des marchés et des ressources. La fédération de Russie doit retirer immédiatement ses troupes du territoire ukrainien où elle convoite réserves d’uranium, de fer, de manganèse, et grenier agricoles etc… Tandis que le gouvernement français ne peut alimenter un conflit prêt à dégénérer. 

  Dans ce contexte inquiétant pour la paix et les libertés, l’UD CGT 69 réaffirme son attachement à la paix en Ukraine, en Europe, et dans le monde entier. Elle ne fait nullement confiance à l’OTAN pour en assurer sa préservation.

L’UD CGT 69 appelle à participer à toutes les initiatives en faveur de la paix, et est partie prenante du rassemblement organisé jeudi 10 mars, 18h, devant le consulat russe (métro Gorge de Loup, 55 rue du Sergent Berthet).

Vous trouverez ci-joint le communiqué de l’UD CGT 69 ainsi que le celui d’Indutri’All Global Union.

Nous restons à disposition pour tout complément d’information.

Bien fraternellement

Pour l’Union Départementale CGT du Rhône et de la Métropole de Lyon.*

Pour l’Union Locale CGT Villefranche sur Saône, Beaujolais, Val de Saône