Union Locale CGT

Villefranche / Beaujolais / Val de Saône

11/01/19 : GRÈVE ILLIMITÉE CHEZ BAYER

Mouvement de grève illimité !

Les salariés Bayer, sous l’égide de la CGT, sont en grève depuis le 10 Décembre 2018.

À la suite des NAO Direction, le délégué syndical CGT a reçu une lettre de mise à pied conservatoire en vue d’un licenciement. Nulle n’est dupe des intentions véritables de la direction de cette multinationale, éliminer l’esprit de toute résistance sociale et syndicale.

Ces salariés, courageux et déterminés, viennent de terminer leur cinquième semaine de conflit à travers des grèves et débrayages…

Ils ne veulent pas lâcher leurs revendications qui sont la réouverture des NAO, le retrait du règlement intérieur discriminant, le changement de la politique RH ainsi que la réintégration du DS.

Ces salariés qui font honneur au combat de lutte des classes ont besoin de votre soutien car vous savez tous que l’argent est le nerf de la guerre et pour tenir il faut les aider.

Nous comptons sur votre soutien et votre solidarité en adressant des dons au Syndicat CGT du site de Limas dans le Rhône à l’adresse suivante:

Syndicat CGT Bayer, 1 avenue Edouard Herriot 69400 Villefranche sur Saône

Remporter une victoire sur ce dossier, signé de l’injustice, aura un écho au quatre coins du pays.

Au nom de la solidarité syndicale, les salariés en grève vous disent MERCI.

24/01/19 : BUREAU D’EMBAUCHE A LA POSTE

Lire le tract

2019 01 24 Article Le Progrès

Bureau d’embauche à La Poste

Jeudi matin 24 janvier devant La Poste centrale allée des Cordeliers

Venez déposer votre C.V

Pour des postes comme : Facteurs, Agents courrier, Chargés de clientèle et bien d’autres emplois…

Nous voulons vivre de notre travail !

Le personnel est débordé et les chômeurs sont privés d’emploi ou précaires. De l’argent il y en a, alors vite des emplois…

07/01/19 : A LIRE ATTENTIVEMENT

INTERVENTION MANIFESTATION
LE 14 DÉCEMBRE 2018

Chers Camarades, chers Amis,

Pensez vous que les propositions du gouvernement vont permettre aux Français de vivre mieux ? Est-ce que les ouvriers, les infirmières, les retraités, les demandeurs d’emploi, les étudiants, vont enfin pouvoir vivre dignement ?
Certainement pas.
Vos annonces ne sont pas à la hauteur des attentes. Ce que vous demandent les Français accablés par la vie chère, ce n’est pas l’aumône, ce ne sont pas des miettes, c’est tout simplement d’être respectés. C’est d’avoir un travail et de pouvoir en vivre dignement, c’est de pouvoir élever correctement leurs enfants, avoir accès aux loisirs, au sport, à la culture…

Discours manif 14 décembre 2018