Union Locale CGT

Villefranche / Beaujolais / Val de Saône

19-24/05/20 : APPEL À SOLIDARITÉ CHEZ SPICER

APPEL A SOLIDARITE CHEZ SPICER

Après 7 licenciements en seulement deux ans avec la nouvelle direction dont le dernier pendant le confinement après 25 ans d’ancienneté, un nouveau projet de licenciement est en cours  pour un salarié d’une ancienneté de 17 ans et après deux procédures pour mesures disciplinaires.
Les salariés de SPICER disent STOP à cette répression et décident d’arrêter ces trois projets en faisant valoir leur droit de grève

DE MARDI 19/05 de 6h

DIMANCHE 24/05 à 20h

Merci à vous de passer nous voir sur notre piquet de grève SPICER 11 Rue Georges Mangin à Villefranche sur Saône

01/05/20 : POUR UN MONDE MEILLEUR !

Saisissez l’occasion pour afficher, sur les réseaux sociaux #1maicgt, sur votre balcon, votre fenêtre, sur les murs… votre revendication.

Enfin le dé confinement se profile à l’horizon. Tout reste encore flou… Rien d’étonnant, deux mois que ce gouvernement entretient le flou.

Pourtant, le moral remonte : Vous imaginez sûrement : les repas de famille, les soirées entre amis, un petit verre de vin blanc bien frais en fin de journée sur une terrasse de café le soleil dans les yeux…(Il va falloir encore attendre un peu…)

Mais quand c’est flou c’est qu’il y a un loup !

Les discours du gouvernement et du Medef ne fredonnent pas tout à fait le même air. Ils voudraient nous imposer de faire plus d’efforts, plus d’heures de travail, prendre moins de vacances. Ils aimeraient bien nous faire payer la crise. Peut-être imaginent-ils que tout va recommencer comme avant ?

Qu’ils vont pouvoir « profiter » comme avant sans se soucier ni des besoins de ceux qui travaillent, ni de la planète ?

C’est sans compter sur la mobilisation de ceux qui souhaitent que demain ne soit plus comme hier, ceux qui se mobilisent pour un monde juste, durable et solidaire.

Plus que jamais, ce 1er Mai #1maicgt sera l’occasion d’exprimer ce que nous souhaitons pour demain. 

Si nous sommes tous assigne-e-s a résidence nous ne sommes pas resigné-e-s. 

Les applaudissements ne suffiront pas… Soyons visibles, solidaires, déterminé-e-s. Transformons le monde de demain en un monde vivable, de justice sociale, écologiste et féministe !

Voir la vidéo YouTube confédérale spécial 1er Mai : https://www.youtube.com/watch?v=j9SOuN6ATBg

Ainsi, pour ce 1er Mai #1maicgt, afin de partager et de faire connaitre notre détermination à ce que ce 1er mai, soit cette année plus que jamais, une journée de revendications pour le progrès social, l’intersyndicale du Rhône vous invite à signer et à faire signer la Tribune des travailleuses et travailleurs du Rhône pour un monde meilleur.

Le lien : https://1ermai2020unitaire69.wesign.it/fr

Le communique intersyndical national (CGT, FSU, Solidaires, Fidl, MNL, Unef, UNL) « 1er Mai plus que jamais ! »:  CP intersyndical 1er mai plus que jamais

Chacun chez soi, mais tous ensemble, donnons de la couleur et de la dynamique à ce 1er mai #1maicgt

A relayer et faire signer massivement « Plus jamais ça ! Construisons ensemble le jour d’après »:

https://www.cgt.fr/actualites/europe/mobilisation/plus-jamais-ca-construisons-ensemble-le-jour-dapres