Union Locale CGT

Villefranche / Beaujolais / Val de Saône

LE 5 MARS : TOUS DANS L’ACTION CONTRE L’ACCORD DE RÉGRESSION SOCIALE

MANIFESTATION A VILLEFRANCHE

LE 5 MARS 2013 A 17H

PLACE DES ARTS

VOS DROITS SONT ENTRE VOS MAINS

Alors qu’il y a chaque jour plus de 1500 nouveaux chômeurs, que les ruptures conventionnelles (dont 80 % sont imposées aux salariés) et les plans de départs volontaires explosent, le patronat prétend qu’il serait difficile de licencier ? Que le droit du travail serait trop rigide ? Faudrait-il, pour travailler, accepter de perdre tous ses droits et que le travail non ou mal déclaré devienne la norme ?

Les licenciements d’aujourd’hui ne feront pas les emplois de demain !!!

Lire le Tract de l’UD69

Lire le Tract Confédéral

Accord sur l’emploi

La grande braderie des droits des salariés

La CGT s’adresse avec solennité à l’ensemble des salariés : cet accord concerne tous les salariés et met en place ce dont le Medef a toujours rêvé et qu’il n’avait jamais réussi à imposer.

Au final, c’est un accord de flexibilisation forcée, un accord de chantage à l’emploi, un accord pour faciliter les licenciements collectifs et une attaque en règle contre le CDI qui ont été cosignés par le Medef, la Cfdt, la Cgc et la Cftc.

Les salariés apprécieront !!!

Lire le 4 pages confédéral

Lire l’analyse de la CGT

Lire la lettre à un adhérent de la CFDT

La CGT très largement en tête !

Les salariés des TPE placent la CGT très largement en tête.

Avec un résultat de 29,54%, la CGT arrive très largement en tête du premier scrutin de représentativité dans les très petites entreprises.

La CGT remercie les salarié-e-s qui ont porté leur choix sur la CGT. Ce résultat vient après d’autres signes forts quant à la place majeure occupée par la CGT dans le paysage social.

Le résultat obtenu donne encore plus de poids à ceux qui n’acceptent pas une régression sociale majeure dans la négociation sur l’emploi en cours.

Lire le communiqué de la CGT

Voir les résultats globaux

Voir les résultats par région

Relaxe de Pierre et Michel

Deux victoires de la mobilisation !!!

Le 20/11/2012, nos deux camarades Pierre et Michel ont été purement et simplement relaxés par le tribunal correctionnel de Villefranche. A l’issue de la manifestation de soutien, un pot fraternel de Beaujolais Nouveau à la Bourse du Travail a permis à l’ensemble des manifestants de fêter ces deux victoires de la mobilisation.

Lire la déclaration devant le Tribunal

Lire la lettre de Bernard Thibault

Lire le communiqué de l’UL de Villefranche

Lire l’article du Progrès

La veille, c’était la cour d’appel de Lyon qui prononçait un arrêt retenant une culpabilité mais sans exécution de peine qui a pour nous valeur de relaxe.

Lire le communiqué du comité de soutien des 5 Roannais

Lire le communiqué de la CGT

Le 14 Novembre 2012 : On remet ça !!!

 Le 14 Novembre 2012 : On remet ça !!!

          Chaque jour, dans toute l’Europe, les politiques d’austérité montrent leurs effets néfastes pour les salariés, les retraités et les privés d’emploi, pour la croissance et le bien vivre ensemble.

Comme partout en Europe,
pour sortir de l’austérité,
participons aux manifestations unitaires

Lire le tract de l’UL                            Lire le flyer

Lire le tract confédéral

Encore 2 camarades trainés devant la justice

Encore 2 camarades trainés devant la justice

             Michel Catelin, porte-paroles de l’UL de Villefranche ainsi que Pierre Coquan, Secrétaire de l’UD du Rhône sont convoqués devant le Tribunal Correctionnel de Villefranche le 20 novembre 2012 à 17H pour avoir organisé une manifestation « sauvage »……ou plutôt pour avoir organisé une manifestation sans en avoir demandé l’autorisation au préalable !!!

Lire le Tract

Manifestation de soutien à Villefranche au départ de la Place de la libération (Place du Promenoir) à 15H30 pour un rassemblement et une prise de parole devant le Tribunal à 16H30.

Lire la Suite

Appel à la solidarité

La fin de l’année arrive  APPEL  A  LA  SOLIDARITE

Déposer au local des retraités les mardis et mercredis après midi vos collectes de jouets, gadgets, livres, disques, CD, DVD, articles de sport, matériel scolaire, jeux éducatifs, vêtements… bref tout ce qui peut faire plaisir à un enfant.

La misère s’installe malheureusement de plus en plus largement dans les familles, pour beaucoup d’entre elles les fêtes de fin d’année seront hélas des moments difficiles et nombres d’enfants ne trouverons pas les petits cadeaux qui font tant plaisir.

Devant cette réalité nous avons décidé de renouveler notre appel à la solidarité afin de pouvoir remettre au Secours Populaire de quoi rendre  plus gai cette fin d’année.

Lire la Suite